CGT : mobilisation nationale dans les transports le 4 novembre

Les Echos.fr, 27 octobre 2014 :
La CGT appelle les salariés des transports à une mobilisation nationale le 4 novembre pour la défense du service public et contre le « dumping social », a indiqué la fédération CGT-Cheminots.
SIPA

La journée de mobilisation devrait avoir un impact sur la SNCF, les transports urbains (tramway, métro, RER), le maritime, l’aérien et l’aéroportuaire, le fluvial et les routes, selon l’Union Interfédérale des Transports, qui regroupe les sections CGT du secteur, à l’origine du mouvement. La fédération CGT des Services publics, qui s’est jointe au mouvement, a déposé un préavis de grève ce même jour. Des rassemblements seront organisés dans plusieurs villes de France, dont Paris.

A cause de la politique de « privatisation » et de « mise en concession » menée dans le secteur des transports, « c’est l’usager qui est le perdant car cette logique du +bas coût+ assure un service dégradé », écrit la CGT-Cheminots dans un communiqué. « Ces orientations remettent bien souvent en cause la sécurité dans les transports », selon le syndicat, qui « exige l’arrêt des politiques qui cassent les emplois, les conditions sociales des salariés et qui menacent l’avenir du service public ».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s