Pourquoi les trains sont-ils sales? Les grévistes informent

7 sur 7, 24 octobre 2014 :

Les grévistes du sous-traitant BM&S de l’atelier SNCB de Schaerbeek et des représentants de la régionale CGSP-Cheminots de Bruxelles ont distribué vendredi matin, de 7H30 à 9H30, des tracts aux voyageurs dans les gares de Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central.

Philippe Dubois, secrétaire permanent à la CGSP-Cheminots, déplore des tensions avec le service de communication de la SNCB à Bruxelles-Midi et à Bruxelles-Central : « Le service de sécurité nous a demandé de distribuer les tracts en dehors de la gare sur les ordres du service de communication de la SNCB. On a finalement pu terminer nos distributions normalement. »

Cette action de sensibilisation nommée « Pourquoi les trains sont sales? » visent à informer les navetteurs de la SNCB de leur situation et des raisons pour lesquelles certains trains ne sont plus nettoyés.

Depuis le 21 août dernier, les ouvriers de la société de nettoyage BM&S sous-traitant de la SNCB sont en grève pour demander la réintégration de 3 intérimaires et 2 délégués de la FGTB qui ont été écartés. La CGSP-Cheminots de Bruxelles avance que les deux travailleurs licenciés pour faute grave et poursuivis pour corruption sont accusés d’avoir donné de l’argent à la SNCB pour permettre à BM&S d’obtenir un marché de sous-traitance de nettoyage de trains.

La SNCB a affirmé mercredi qu’elle ne s’opposait plus à leur réintégration que ce soit sur le site de Schaerbeek ou sur tout autre site où BM&S preste des services pour la SNCB. La FGTB demande leur réintégration sans condition et un contrat à durée indéterminée pour les 3 intérimaires de longue durée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s