Québec : Manifestation des responsables de services de garde en milieu familial

Québec Hebdo, 21 octobre 2014 :

Hier, un millier de responsables de services de garde (RSG) en milieu familial ont manifesté devant le bureau de Montréal du premier ministre Philippe Couillard et devant l’Assemblée nationale, à Québec.

13 600 responsables de services de garde membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) étaient en grève, hier, pour dénoncer la lenteur des négociations avec Québec. Ces dernières réclament depuis un an d’être payées pour les 50 heures qu’elles travaillent chaque semaine alors que le gouvernement, lui, ne reconnait que 35 de ces heures.

« On parle de 10 heures par jour en présence d’enfants, 50 heures par semaine. Je ne connais pas beaucoup de travailleurs qui seraient prêts à faire 15 heures de bénévolat chaque semaine », a lancé Kathleen Courville, présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ), affiliée à la CSQ.

Demain, une nouvelle rencontre de négociation se tiendra entre les deux parties. La présidente de la FIPEQ espère un déblocage dans ce dossier. Elle soutient que le syndicat est prêt à négocier pour en arriver à une entente.

« Nous avons proposé diverses solutions. Nous sommes prêtes à étaler le rattrapage, comme les médecins, par exemple, a expliqué Kathleen Courville. Nous proposons diverses solutions, mais il est temps que le ministère de la Famille et le gouvernement provincial fassent leur part. »

Les RSG se disent prêtes à tenir d’autres journées de grève au cours des prochaines semaines si Québec ne montre aucune ouverture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s