Assaut de Daesh et résistance à Kobanê

Lundi 20 octobre, les troupes obscurantistes de Daesh ont lancé un assaut « sur tous les fronts de la ville », a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Deux attaques suicides ont été menées dans le nord de Kobané en fin de journée.

Sous la pression de la rue, le gouvernement Erdogan a annoncé qu’il autorisait désormais les «peshmergas kurdes» d’Irak «à franchir la frontière pour aller à Kobané». Samedi, Erdogan traitait toujours les combattantes et combattants de l’YPG de « terroristes », mais ce revirement va permettre à l’YPG d’avoir des renforts face à Daesh.

De la même façon, trois avions américains ont largué pour la première fois des armes, des munitions et du matériel médical sur les positions des unités de protection du peuple (YPG), qui contrôlent encore 50% de la troisième ville de Syrie. Ces armes vont être « d’une grande aide » pour ces combattants, s’est félicité le porte-parole des YPG. Elles sont « destinées à aider à la poursuite de la résistance », a expliqué l’armée américaine, précisant que les équipements largués étaient fournis par les autorités kurdes d’Irak.

Des affrontements violents ont opposés toute la nuit les combattantes et combattants de l’YPG aux obscurantistes de Daesh.

Selon l’agence Anha de ce mardi 21 octobre, plusieurs attaques à la voiture piégée ont été empêchées par les unités de l’YPG et de l’YPJ. La lutte et la résistance de la population continue contre les réactionnaires obscurantistes.

Une réponse à “Assaut de Daesh et résistance à Kobanê

  1. Les Kurdes irakiens ne semblent pas pressés d’arriver et dire qu’on laisse la Turquie fermer la frontière aux volontaires kurdos-turcs.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s