Mons-Borinage : Une dizaine d’entreprises perturbées par des piquets de grève

7 sur 7, 17 octobre 2014 :

La FGTB Mons-Borinage a lancé un appel, vendredi, aux travailleurs de la région afin de marquer un arrêt de travail dans la foulée de la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté. Une dizaine d’entreprises sont perturbées par des piquets de grève.

Vendredi dès 6 heures, plusieurs piquets se sont installés devant une dizaine d’entreprises de la région de Mons-Borinage. NGK Ceramics à Baudour, Erachem Comilog à Hautrage, Wos à Hautrage, Dimequip à Frameries, Bridgestone à Frameries, Belref et la Manufacture du Verre tournent au ralenti.

L’appel de la FGTB Mons-Borinage aux ouvriers a pour but de dénoncer les mesures prises par le nouveau gouvernement fédéral. « L’objectif aujourd’hui est de marquer le coup », explique Frédéric Michel, le secrétaire régional de la central FGTB Mons-Borinage qui est à la manoeuvre de l’action. « La plupart des entreprises de la région sont perturbées depuis ce matin. Elles tournent au ralenti, certaines comme Bridgestone ou Belref sont complètement à l’arrêt. Nous comptons aujourd’hui 400 grévistes dans la région ».

Des assemblées de travailleurs se sont également tenues à l’immobilière sociale montoise « Toi et Moi ». « Nous avons distribué des tracts aux travailleurs pour les informer et les sensibiliser. Plusieurs entreprises ont répondu à notre appel, les directions sont également descendues mais tout se passe dans une ambiance sereine ». Le mouvement d’humeur dans les entreprises de Mons-Borinage devrait se prolonger jusqu’à la fin de la journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s