Manifestation devant les bureaux de Postes Canada

Hebdo Rive Nord, 17 octobre 2014 :

Plus de 60 manifestants se sont déplacés, le vendredi 17 octobre, devant le centre de tri de Postes Canada à Repentigny pour signaler clairement qu’ils ne cesseront pas les moyens de pression.

Les manifestants ont envahi les locaux de la société d’État de la rue Bourque vers 7 h 30 et les policiers de Repentigny ont expulsé les manifestants. Comme le souligne Bruno Marier, porte-parole du service de police, le tout s’est déroulé dans le calme. « Il n’y a eu aucune arrestation et les protestataires ont quitté les bureaux », indique-t-il.

En effet, des usagers de la poste, des membres du Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses (IWW) Montréal ainsi que l‘Organisation populaire des droits sociaux (OPDS) ont perturbé le centre de tri de Postes Canada à Repentigny, et ce, lors de la dernière journée de transition vers la distribution de courrier dans les boîtes communautaires.

Comme l’explique le porte-parole du groupe, Éric Faucher, un résidant de Montréal, cette action en solidarité aux postiers s’inscrit dans le mouvement de lutte aux mesures d’austérité et dans la campagne pour une journée de grève générale nationale, le 1er mai 2015.

« L’abolition du service de livraison de la poste à domicile ne fait pas exception, car cela affectera l’accessibilité au courrier pour les personnes âgées, vivant avec un handicap, ayant des problèmes de vision, etc. Cela a donc des conséquences autant pour les travailleuses et travailleurs de la poste, puisque leur emploi est dorénavant en jeu, que pour les usagers. »

Les manifestants occupaient toujours les locaux de Postes Canada en fin d’avant-midi dans un calme relatif, et ils ont mentionné que d’autres actions sont à prévoir dans les prochaines semaines.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s