Soutenir de toute notre force l’héroïque population de Kobanê !

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI), 8 octobre 2014 :

Kobanê est en flammes. Kobanê s’est transformée en symbole de la résistance de l’humanité contre la barbarie des islamistes. Ces dernières semaines, les femmes et les hommes de Kobanê luttent héroïquement pour défendre leurs vies. Des reportages et nouvelles innombrables montrent les crimes barbares de Daesh contre les civils alors que les Etats de la soi-disant “Alliance Contre EI” ne font que regarder. Et surtout, non seulement le gouvernement turc ne combat pas Daesh, mais il empêche ceux qui le veulent de rejoindre la lutte contre Daesh en traversant la frontière. La Turquie réprime ceux qui tentent de rejoindre les défenseurs de Kobanê.

san0

Daesh représente la barbarie intégriste contre l’humanité. C’est le résultat de l’actuel système capitaliste qui se trouve dans une impasse et tente de maintenir sa domination dans le monde avec la création de Daesh. Les dirigeants américains ont reconnu plusieurs fois que Daesh est la création des Etats occidentaux et des alliés des Etats Unis comme la Turquie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Nous pouvons voir comment ces Etats et d’autres ont feint de condamner Daesh tout en le soutenant directement ou indirectement.

Daesh n’aurait pas existé et n’aurait pas l’influence qu’il a aujourd’hui sans les Etats-Unis et leurs alliés. Daesh aurait été sinon renversé par les luttes et la résistance du peuple. La population de Kobanê et celle de la région paie un lourd tribut dans sa lutte contre Daesh. C’est un bon exemple qui montre que Daesh et les mouvements similaires n’ont pas leur place parmi le genre humain. Malgré les croisades sanglantes et barbares de Daesh, le peuple du monde peut leur résister et les renverser.

Le renversement de Daesh n’est pas juste le renversement d’un groupe intégriste mais de tourt le mouvement de l’islamisme politique. Aussi, le renversement de Daesh signifie aussi un revers pour la politique américaine et de ceux qui ont créé Daesh, Al Quaïda et la République Islamique d’Iran. La victoire de Kobanê sera une étape dans cette direction.

Ces dernières semaines, des milliers de personnes à travers le monde sont descendues dans les rues pour montrer leur solidarité avec la population de Kobanê et leur ras-le-bol de Daesh et des Etats qui le soutiennent. Dans plusieurs villes de Turquie, la police a violemment réprimé les manifestants. En Iran, des milliers de personnes se sont rassemblées pour montrer leur solidarité avec Kobanê et demander la fin du pouvoir de Daesh dans plusieurs villes comme Téhéran, Sanandaj, Mahabad et beaucoup d’autres.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran appelle les gens du monde entier à soutenir la population de Kobanê et toutes les victimes de la brutalité de Daesh. Le parti appelle ainsi les gens dans différents pays et différentes villes à manifester et à mettre pression à ceux qui au pouvoir ont créé et soutenu Daesh.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran
8 Octobre 2014

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s