Les personnels de santé en grève au Liberia

AFP, 14 octobre 2014 :

Après des mois de lutte contre Ebola, les personnels de santé du Liberia, le pays le plus frappé par l’épidémie, ont menacé de durcir leur grève lundi pour obtenir le versement de primes de risque, alors qu’un deuxième cas de contamination hors Afrique a touché les Etats-Unis.

A partir de lundi « nous serons en grève nationale dans tous les hôpitaux et centre de soins, y compris les centres de traitement d’Ebola », a déclaré dimanche à l’AFP le président du syndicat du secteur, Joseph Tamba.

Le Liberia a enregistré à lui seul 2.316 morts de la fièvre hémorragique sur un total de 4.033 dans sept pays, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vendredi, arrêté au 8 octobre.

Les soignants sont particulièrement vulnérables: 201 d’entre eux ont été contaminés au Liberia, dont 95 sont morts, selon l’OMS. Des dizaines de malades sont morts d’Ebola dans la clinique Island de Monrovia, la capitale, depuis le lancement vendredi d’une grève perlée dans l’établissement, a indiqué de son côté un représentant du personnel, Alphonso Wesseh.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s