La résistance continue à Kobanê

Selon les nouvelles de l’agence Diha de ce samedi 11 octobre vers 10 heures, les unités du YPG (Unités de Défense Populaire) continuent de résister courageusement en ce 25ème jour de combat alors que les attaques des gangs de Daesh s’intensifient.

Si un attentat-suicide à la voiture piégée au centre de Kobanê a pu être empêché hier par les combattantes et combattants du YPG, les terroristes de Daesh se sont lancés dans des bombardements sur la ville à coups de canons et de missiles. Une tentative des fanatiques de Daesh d’entrer dans le centre de Kobanê a été repoussé par les unités du YPG.

Cette information est confirmée par une dépêche AFP de ce matin qui indique : «  »Il y a eu une attaque d’envergure de l’EI depuis la partie sud de la ville dans une tentative de progresser vers le centre, mais elle a été mise en échec par les combattants kurdes après des combats féroces ». Toujours selon cette dépêche AFP : « des combattants kurdes mènent par ailleurs des « opérations spéciales » dans l’est de la ville, consistant à pénétrer dans les zones tenues par l’EI pour y tuer des membres du groupe avant de se retirer vers leurs positions ». Les informations provenant des unités du YPG indiquent que 37 terroristes ont ainsi été tués ces dernières 24 heures alors que cinq combattants des YPG sont tombés au combat.

Les autorités de la ville lance à nouveau un appel urgent à la communauté internationale pour que soit mis en place un couloir humanitaire afin de permettre à la population de Kobanê de disposer du minimum vital.

2 réponses à “La résistance continue à Kobanê

  1. Je dois dire que je commençais à en avoir ras le bol ad nauseam de beaucoup de photos de propagande quasi glamour (peut-être parfois faites à la demande de journalistes occidentaux) des craquantes YPD. Là c’est plus réaliste, mais c’est sûr c’est moins la joie. En même temps en période d’accalmie pourquoi pas, ça les change un peu, mais bon, on n’est vraiment pas en période d’ accalmie. J’avais le sentiment qu’ on commençait trop à exploiter leur image.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s