Kobanê : 23 blessés à Hambourg et manifs en Turquie

Infos transmises par un camarade le 9 octobre 2014 :

Alors que les affrontements violents ( 28 morts) continuent en Turquie malgré le couvre feu entre manifestants kurdes d’une part et d’autre part police, voyous et islamistes, les parlements hollandais, celui de Bruxelles, et à Berlin également, ont été occupés hier un moment par des manifestants kurdes. Il y a eu plusieurs manifestations en Allemagne, et 23 blessés le 7 octobre à Hambourg dans les affrontements entre la police et islamistes d’une part et d’autre part les manifestants kurdes en solidarité avec Kobané.

Selon des infos kurdes, il y aurait eu 300 volontaires kurdes ces derniers jours qui ont passé la frontière turque, bien qu’elle soit bouclée, pour aller rejoindre les combattants de Kobané. D’autres seraient bloqués par les forces armées turques qui soignent par contre les combattants blessés de l’Etat Islamique dans les hôpitaux militaires.

 

L’Etat turc vient par ailleurs d’accueillir 7 dirigeants des Frères Musulmans d’Egypte, réfugiés jusque là au Qatar, mais que ce dernier pays vient de chasser. D’après la presse Egyptienne, qui suit heure par heure les combats, il y aurait eu 400 morts ces derniers jours dans les rangs des combattants islamiques. Ils auraient fui hier les quartiers de la ville qu’ils occupaient mais tenteraient par contre de reprendre l’offensive par un autre côté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s