Avec la population de Kobanê

Dans un communiqué publié ce jour (en farsi), le Comité du Kurdistan du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) réaffirme sa solidarité avec la population de Kobanê contre les forces obscurantistes de Daesh et ses complices.

kobani

Selon le communiqué, des milliers de personnes fuient Kobanê vers la Turquie avec la prise de plusieurs quartiers par Daesh, tandis qu’ailleurs la population continue de résister. L’armée turque, massée à la frontière, observe la chute de Kobanê et l’avance de Daesh contre les forces de la résistance kurde. En Europe et en Turquie, des milliers de personnes sont descendues manifester dans les rues la nuit dernière en solidarité avec Kobanê, montrant le ras-le-bol de la population des crimes commis par les fanatiques salafistes misogynes.

Rappelant que Daesh est le produit à la fois des interventions occidentales au Moyen-Orient et du soutien apporté par des Etats comme le Qatar, la Turquie ou l’Arabie Saoudite, le comité du Kurdistan du PCOI appelle à participer et à renforcer partout les manifestations de rue en soutien à la population de Kobanê contre les fanatiques de Daesh et autres mouvements intégristes, ainsi que contre ceux qui les sponsorisent et les fabriquent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s