Lille : Manifestation des intermittents ce mercredi

Nord Eclair,1 octobre 2014 :

Les intermittents du spectacle sont toujours en lutte. En ce 1er  octobre, date de la mise en place des « droits rechargeables », ils lancent un appel à la mobilisation. À Lille, le rendez-vous est fixé à midi sur la Grand-Place.

Les intermittents du spectacle ne désarment pas, réclamant comme avant l’été « l’abrogation pure et simple » des dispositions de l’accord UNEDIC du 22 mars. Et ce mercredi 1er octobre, date de la mise en place des « droits rechargeables », ils lancent un appel national à la grève et à la mobilisation.

À Lille, relayée par la Coordination des interluttants 59-62, cette journée d’action s’exprimera sur la Grand-Place, sous le titre « Dernier pique-nique avant la fin du monde ? ». Après l’appel au boucan collectif (casseroles, gamelles, cornes de brume, vuvuzelas) de midi, ce sera pique-nique collectif « motivé » de 12 h 30 à 13 h 30 avec nappes et cantine ambulante, suivi de 13 h 30 à 14 h par des prises de parole, « l’occasion de faire le point sur la suite de la lutte ». De 14 h à 16 h, les concerts de soutien apporteront une dernière note festive à ce « combat contre la précarité ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s