Grève à la cuisine centrale de l’hôpital de Dieppe

Actualités Dieppoises, 24 septembre 2014 :

Les salariés de la cuisine centrale ont arrêté le travail ce mercredi 24 septembre. Ils protestent contre le non-renouvellement du CDD de leur collègue présente depuis 20 mois.

Le préavis de grève avait été déposé jeudi 18 septembre dernier à l’appel de la CGT des hospitaliers. Depuis, la direction du centre hospitalier de Dieppe n’a pas donné de réponse aux salariés de la cuisine centrale de l’hôpital au bord de l’avenue des Canadiens.

Les salariés ont donc mis en œuvre le piquet de grève ce mercredi 24 septembre, en bloquant les entrées et les sorties jusqu’à nouvel ordre. Ils protestent contre le non-renouvellement du CDD de leur jeune collègue, Delphine, 35 ans, présente depuis 20 mois et qui élève seule ses trois enfants. Son contrat doit s’achever le 30 septembre prochain.

“Dans la pratique, tous les CDD présents depuis 24 mois sont “stagiairisés”. Or, là, on lui signifie son départ juste avant la fin de son contrat le 30 septembre”, explique Bruno Ricque, responsable CGT des hospitaliers.

La cuisine centrale du centre hospitalier prépare en 2 500 et 3 000 repas chaque jour pour alimenter les patients de l’hôpital, ainsi que les résidents du Château-Michel, établissement pour personnes âgées.

Mises à jour à 11 h 30 et 12 h 30: la direction affirme qu’elle va rencontrer les représentants de la CGT prochainement pour évoquer ce sujet. La réunion aura lieu à 14 heures ce mercredi. Les agents décideront suivant l’issue des discussions de poursuivre ou non le mouvement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s