Allonnes : Les Atsem maintiennent leur mouvement de grève

Le Maine Libre, 22 septembre 2014 :

A Allonnes, les Atsem ont fait grève une heure ce lundi, pour réclamer des jours de congés supplémentaires. « Depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, nous avons plus de travail et plus de responsabilités pour un salaire équivalent. »

Il est en effet demandé aux Atsem d’animer des groupes d’une dizaine d’enfants, deux fois par semaine, dans le cadre des TAP (temps d’activités périscolaires). « On aime notre travail, on aime être auprès des enfants, mais on demande une reconnaissance par rapport aux longues semaines que l’on fait », a expliqué l’une d’elle ce lundi lors d’une rencontre avec les élus.

L’occasion pour elles de rappeler la longueur de leur journée : « De 8h15 à 17 heures. Car le midi, nous devons aussi nous occuper des enfants qui déjeunent à la cantine. »

Interpellant l’adjointe à l’Education Véronique Lallemant, une Atsem l’invite « à venir travailler avec nous une journée complète. Pas seulement observer, mais travailler. Vous vous rendrez ainsi compte de tout ce que l’on fait. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s