Paris : Les salariés des hôtels parisiens Park Hyatt en grève

20 Minutes, 19 septembre 2014 :

Les salariés des hôtels parisiens Park Hyatt Madeleine et Park Hyatt Paris Vendôme sont appelés ce vendredi à cesser le travail pour durée illimitée, afin d’obtenir notamment l’embauche au sein du groupe des femmes de chambre salariées en sous-traitance, a annoncé la CGT, confirmant une information du Parisien.

«Il est inacceptable de constater dans un 5 étoiles des violations quotidiennes du Code du Travail et un statut social aussi bas», affirme la CGT dans un communiqué.

Augmentations des salaires

Parmi les revendications, qui diffèrent légèrement entre les deux établissements parisiens situés l’un rue de la Paix (2e arrondissement), l’autre boulevard Malesherbes (8e), figurent notamment des augmentations de salaires, l’embauche des salariés travaillant pour des sociétés de sous-traitance et la mise en place d’une mutuelle.

La CGT dénonce «les bas salaires», «de nombreuses heures supplémentaires non payées» et la mise en sous-traitance du nettoyage de l’hôtel. En septembre 2013, des salariés d’un sous-traitant du très chic palace avaient déjà manifesté devant l’établissement pour dénoncer leurs conditions de travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s