Hôpital de Carhaix. Débrayage le 23 septembre à l’appel de la CGT

La CGT de l’hôpital craint un plan social « alors que l’activité de l’établissement est en augmentation ». Le syndicat appelle à débrayer le mardi 23 septembre.

La CGT appelle le personnel de l’hôpital de Carhaix à débrayer durant une heure (de 14 h 30, à 15 h 30 devant le hall d’accueil) le mardi 23 septembre. Le syndicat craint un plan social après que la direction a annoncé, dans un courrier adressé à tous les agents en juin dernier que « chacun devrait prendre sa part de l’effort » pour résorber un trou financier. « D’où vient ce trou financier alors que l’activité locale est en augmentation», s’interroge la CGT qui craint « la suppression de postes de contractuels, une dégradation supplémentaire des conditions de travail, une réduction de l’offre de soins, une déshumanisation de l’hôpital, tant pour le personnel que pour les patients. »

RETRAIT DU PLAN SOCIAL

En conséquence, le syndicat demande « le retrait du plan social et des suppressions de postes annoncées, l’abandon des mesures de réduction de rémunération pour les contractuels et pour les titulaires, des moyens et des projets pertinents pour la poursuite du développement du site de Carhaix », et, enfin, de « remettre l’humain au cœur du débat. Il est totalement incohérent de brider une activité en augmentation. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s