Nouvelle grève des pilotes de Lufthansa

Les pilotes de Lufthansa vont faire grève mardi à l’aéroport de Francfort, le quatrième mouvement de ce type en un peu plus de deux semaines, qui sera concentré cette fois sur les vols long-courriers.
Après un mouvement social des pilotes d’Air France lundi 15 septembre, la grève chez Lufthansa affectera les vols long-courriers effectués au départ et à l’arrivée de Francfort par des Airbus A380, A330 et A340 et des Boeing B747 ; et ce entre 9 heures et 17 heures, a indiqué dans un communiqué le syndicat des pilotes Cockpit, en conflit avec la direction du groupe allemand sur le régime de départ en préretraite.

60 MILLIONS D’EUROS PAR MOUVEMENT SOCIAL

Depuis l’échec à la fin août de négociations à ce sujet, Cockpit a déjà organisé trois grèves de plusieurs heures qui ont conduit à l’annulation de 475 vols en tout, pour le moment essentiellement sur les liaisons intérieures en Allemagne, ainsi qu’en Europe. La dernière en date a eu lieu le 10 septembre à Munich.

Les passagers étant en général informés suffisamment à l’avance, ces grèves ne donnent pas lieu à des scènes de cohue dans les aéroports. Elles coûtent en revanche cher à Lufthansa, dont les comptes ont déjà été touchés cette année à hauteur de 60 millions d’euros par un mouvement social de trois jours en avril.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s