Irak : Communiqué sur la formation du Groupe Public Armé

Kurdistan d’Irak : Communiqué sur la formation du Groupe Public Armé

Kurdi5

L’organisation terroriste Daesh, après l’occupation de plusieurs villes d’Irak dont Mossoul, conduit l’Irak vers une situation politique extrêmement négative et incertaine. Daesh est devenu une menace majeure pour la population en général. Cette organisation terroriste a capturé et assassiné de nombreux prisonniers de guerre et a massacré des milliers de civils chrétiens et yézidis. Après ces meurtres brutaux, Daesh diffuse des images de meurtres à la population par différents médias. Daesh a aussi agressé et violé des centaines de femmes, en particulier des femmes chrétiennes et yézidies. Daesh a aussi menacé de décapiter quiconque ne respecterait pas leurs lois et leur charria. Ce groupe terroriste barbare a autant de pouvoir financier et militaire qu’un Etat, ce qui lui donne les moyens de créer de telles ravages et autant de catastrophes. Grâce au soutien apporté à Daesh, ils sont devenus aujourd’hui une véritable menace pour la vie de tous les habitants kurdes et irakiens. Les habitants n’ont pas d’autre alternative que de se lever et de combattre cette organisation terroriste afin de chasser Daesh de la société et de créer un environnement sûr.

L’expérience de deux mois de combats contre Daesh a montré que l’on ne peut se contenter de compter sur les partis politiques et les forces militaires pour résister contre Daesh et mettre fin à ses menaces sur la vie des gens. La population de Mossoul, de Shengal et d’autres villes n’ont que deux options : ou rester chez eux et devenir des esclaves démoralisés sous le pouvoir de Daesh, ou tenter de fuir la menace. Aussi, l’envoi d’armes et la lutte contre Daesh est devenue une question publique et urgente. Dans de nombreuses régions, des groupes de civils armés ne sont pas rares.

Comme militants politiques qui croyons en la liberté, nous pensons fermement que la menace de Daesh doit être repoussée. C’est pourquoi nous croyons fermement et soutenons entièrement la formation de groupes de civils armés. Par ce communiqué nous déclarons que ce groupe de civils armés a été formé, le « Groupe Public Armé ».

Nous appelons tous les combattants de la liberté, ceux qui partagent notre volonté de résister à Daesh, de nous rejoindre dans la création un groupe armé unifié à travers le Kurdistan. Femme ou homme, de toute origine ethnique ou religieuse, peut devenir membre de ce groupe.

En même temps, nous soutenons les groupes qui se sont déjà formés et les appelons à s’unir avec nous dans la lutte contre Daesh. Nous pensons que ce groupe armé public qui s’est formé au Kurdistan doit aussi se former dans les autres villes d’Irak. Unissons-nous pour établir la puissance de masse de la population et de se retrousser les manches pour chasser Daesh du Kurdistan, de l’Irak et des autres régions.

Vive la puissance des masses !

Mardin Jabbar Mustafa Dlawar Munzir Muhsin Karim Erfan Karim Khalil Hama Hassan Baxtiar Nader Wasta Hussein Salih
Contacts : hezybargy@gmail.com

Publicités

Une réponse à “Irak : Communiqué sur la formation du Groupe Public Armé

  1. Pingback: Irak : Photos de membres du Groupe Public Armé | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s