Lufthansa: nouvelle grève des pilotes mercredi à Munich

AFP, 9 septembre 2014 :

Le syndicat des pilotes allemands Cockpit a annoncé mardi une nouvelle grève, la troisième en quelques semaines, au sein du groupe Lufthansa pour mercredi à Munich, sur fond de conflit concernant les conditions de départ en préretraite.

Les pilotes de la compagnie prévoient de cesser le travail sur les vols au départ de l’aéroport bavarois entre 10H00 et 18H00 (8H00-16H00 GMT), a précisé Cockpit dans un communiqué.

« Etant donné que la direction de Lufthansa n’a formulé aucune offre de compromis jusqu’à présent, nous nous voyons obligés de recourir à de nouvelles actions », déclare le syndicat, qui se dit « une fois encore prêt à trouver un accord à n’importe quel moment pour éviter une grève ».

Après l’annonce fin août de l’échec des négociations avec la direction concernant les conditions de départ en préretraite pour les pilotes du groupe, le syndicat est déjà à l’origine de deux mouvements de grève qui ont perturbé le trafic passagers de Lufthansa ces dernières semaines.

Le dernier en date, vendredi soir, avait contraint la compagnie à annuler quelque 218 vols en Allemagne et en Europe, affectant environ 26’000 passagers, tandis qu’une grève fin août au sein de sa filiale à bas coûts Germanwings avait conduit à la suppression de 116 vols sur 164.

Plus tôt dans l’année, début avril, une grève de trois jours des pilotes de Lufthansa avait entraîné des milliers d’annulations de vols, coûtant 60 millions d’euros au groupe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s