Syrie : Manifestation contre Daesh à Al-Asharah

Jeudi 4 septembre, les habitants d’Al-Asharah (province de Deir ez-Zor), petite ville contrôlée par les forces terroristes de l’Etat Islamique (Daesh), ont manifesté pour réclamer le départ des fanatiques religieux.

Membres de Daesh

Selon la presse, on comptait environ 300 manifestants.La manifestation s’est dirigée vers les locaux de Daesh, leur demandant de quitter la ville. Selon la presse, les exactions et le fanatisme de ces réactionnaires les rend de plus en plus impopulaires en Syrie. Selon Furati, un habitant, « vivre sous Daesh c’est comme vivre en prison » et « il n’y a pas une journée sans qu’il y ait une exécution dans la province de Deir ez-Zor ».

Les fanatiques de Daesh ont ouvert le feu sur les manifestants et en ont arrêtés plusieurs. En représailles, les terroristes ont exécuté publiquement un jeune homme, Ali Khalaf, accusé « d’hérésie et d’apostasie ». Ce jeune n’avait pas participé à la manifestation, mais il s’agissait pour Daesh de terroriser la population. Après l’exécution, le corps du jeune homme a été crucifié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s