Mouvement de grève à la société de transport MLT

L’Eveil de Pont-Audemer, 4 septembre 2014 :

Mouvement de grève à la société de transport MLT de Bourg-Achard. Les bâtiments de l’entreprise seraient à vendre. Les salariés ont appris la nouvelle… sur un site Internet.

Une vingtaine de salariés de la société de transport MLT (Méditerranéenne de Logistique et de Transport), implantée dans la ZAC des vergers de Quicangrogne à Bourg-Achard, sont en grève depuis jeudi 4 septembre, à 5 h 15.

En consultant le site internet EOL spécialisé dans le conseil en immobilier d’entreprise, les salariés ont appris avec stupéfaction que les bâtiments de leur société venaient d’être mis en vente. Les grévistes ont tenté de contacter par téléphone leur direction basée au siège à Cavaillon (Vaucluse). Ils n’auraient reçu aucune explication. “On veut absolument rencontrer notre directeur pour qu’il nous donne des explications. Cette situation est inacceptable”, dénonce Stéphane Frétey, délégué syndical CGT.

Déjà placé en redressement judiciaire en novembre 2013, le site MLT de Bourg-Achard rencontre de graves difficultés économiques. Les salariés craignent une fermeture du site, ce qui entraînerait probablement une vague de licenciements.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s