Deutsche Bahn : appel à la grève ce soir

Le Figaro, 1 septembre 2014 :

Le syndicat allemand des conducteurs de train GDL appelle à faire grève trois heures lundi soir au sein de la compagnie ferroviaire publique Deutsche Bahn, un mouvement qui devrait surtout affecter le transport de marchandises.

GDL souhaite mobiliser les conducteurs de train et les autres membres du personnel de bord de Deutsche Bahn lors d’une grève entre 18 heures et 21 heures locales (entre 18 heures et 19 heures à Paris), a-t-il indiqué dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce mouvement social constitue une première grève d’avertissement. Il intervient dans le cadre de négociations sur une hausse des salaires qui patinent, et sur fond de lutte d’influence auprès du personnel de Deutsche Bahn entre GDL et un autre syndicat, EVG.

Dans le communiqué, GDL souligne avoir pris en compte les salariés qui utilisent le train pour rentrer chez eux le soir et les vacanciers qui rentrent de congés pour déterminer la forme du mouvement. « L’accent de la grève sera surtout mis sur le transport de marchandises, et non sur le transport de passagers, dont la Deutsche Bahn fait visiblement peu de cas », ajoute-il.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s