Sit-in à l’Apple Store de San Francisco

Mac4ever, 29 août 2014 :

Alors que tous les regards sont tournés vers Cupertino en amont de la keynote du 9 septembre, des manifestants ont bloqué l’entrée principale de l’Apple Store de San Francisco pour réclamer des revalorisations salariales.

Après la manifestation d’avril dernier, qui accusait Apple d’évasion fiscale, la boutique d’Union Square a vu défiler hier une cinquantaine de personnes, dont certaines se sont assises à l’entrée de l’enseigne pour bloquer le passage.

Ces employés qui se disent « invisibles » et « sous-payés » réclamaient des augmentations et accusaient notamment Apple de recruter des personnes à mi-temps pour éviter d’avoir à leur accorder des avantages. Un homme qui se dit agent de sécurité, a notamment confié ne bénéficier d’aucune protection de l’emploi : « si nous manquons un jour, nous n’avons aucune garantie que nous aurons toujours un travail le lendemain » affirme-t-il.

Après une heure de sit-in, la police est intervenue pour disperser les manifestants et en aurait arrêté une douzaine. La vie semble avoir repris son cour depuis, à l’Apple Store de San Francisco.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s