Fin de la grève de la faim pour Sandra : un accord a été conclu avec Aldi

La Voix du Nord, 26 août 2014 :

Confidentialité oblige, on n’en saura pas plus sur les termes exacts de l’accord signé mardi après-midi entre Sandra Georges et la direction d’Aldi. Rappelons que cette salariée, licenciée pour faute grave après treize ans d’ancienneté, entendait contester cette décision. Elle l’a fait à sa manière, en installant banderole et siège devant de l’entrepôt, à Bois-Grenier.

Hier, au son de sa voix en fin de journée, on sentait le soulagement et même une pointe de fierté : « Nous avons conclu un accord dont je ne peux rien dire, mais honnêtement, je suis satisfaite. »

Pas de commentaire du côté de la direction d’Aldi, passablement agacée par cette mise en lumière de l’enseigne : « Une issue a été trouvée, nous n’avons rien de plus à dire. »

Faute ou représailles ?

Cette mère de famille de deux enfants avait été sonnée en recevant sa lettre de licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités. Ce qu’on lui reprochait ? Des absences injustifiées, de la tricherie sur le rendement et… des pauses toilettes à répétition.

Sandra y voyait, elle, plutôt une mesure de représailles suite à sa participation aux grèves de janvier et février derniers. Ils n’étaient qu’une dizaine sur une centaine et le mouvement avait été diversement apprécié. De là à établir un lien entre les deux événements ? Toujours est-il que la fin de collaboration entre la salariée et la direction d’Aldi s’est finalement conclue dans de meilleures conditions. C’est déjà ça. Ce qu’en retient Sandra ? « Que le soutien reçu a été très important moralement. Même si ça a été dur, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais, au final, j’ai été soutenue et ça a été concluant. » Même si, au final, elle rejoint le bataillon des demandeurs d’emploi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s