Hôpital d’enfants : les salariés de la société de restauration en grève

Ce mardi 26 août 2014, les salariés de la société SO Prestiles, qui gère la restauration de l’hôpital d’enfants de l’association Saint-François d’Assise (ASFA) à Saint-Denis, ont déclenché un mouvement de grève. Alors que le marché doit être transféré à une autre entreprise, ils s’inquiètent du devenir du personnel, demandant la garantie que les 40 employés soient repris.
cgtr-cfdt
Ipreunion.com, 26/08/2014

Confiée jusqu’ici à la société SO Prestiles, la restauration collective de l’hôpital d’enfants doit être reprise par une autre entreprise, Régal des Îles. Mais le transfert de personnel qui doit s’en suivre inquiète beaucoup les salariés.  » On est 40 salariés et on nous a dit que seulement 12 seront repris, ceux qui appartenaient avant à l’ASFA « , confie un des employés.

 » On a commencé un mouvement de grève ce matin, par rapport à la reprise du personnel et à la guéguerre entre directeurs « , explique de son côté Jean-Luc Résan, secrétaire général adjoint de la CGTR commerce et service.  » On ne sait pas qui va être repris et sur quels critères, on n’a aucune explication ! « , déplore-t-il.

Après avoir préparé des repas ce mardi pour la maison de retraite et l’hôpital d’enfants, les salariés de SO Prestiles ont donc décidé de bloquer toute production, notamment les 600 à 700 repas destinés à l’extérieur, notamment aux crèches. Ils attendent désormais le retour de leur directeur de l’île Maurice, pour une rencontre prévue ce mercredi matin.

 » Ils font leurs petites affaires au conseil d’administration, mais 30 ou 40 personnes risquent de se retrouver au chômage. Personne ne veut en prendre la responsabilité, tout le monde s’en lave les mains et nous, on est au milieu ! « , souligne Jean-Luc Résan.

Au sein de la CGTR commerces et services, une réunion doit se tenir en fin d’après-midi pour envisager les suites à donner à ce mouvement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s