Caen : Les salariés de l’hôtel Malherbe craignent une fermeture

Une vingtaine de salariés de l’hôtel Malherbe s’inquiètent de leur avenir. Alors que l’établissement accueille l’équipe de France d’équitation, ils ne souhaitent plus travailler en silence. Ils font grève depuis ce matin et réclament une réunion d’information avec leur direction.

© Thierry Cléon L'ancien hôtel Malherbe situé, place Foch, pourrait fermer d'ici la fin 2014

© Thierry Cléon L’ancien hôtel Malherbe situé, place Foch, pourrait fermer d’ici la fin 2014

Les salariés de l’ancien hôtel Malherbe (devenu Best Western) ont appris par la presse que l’établissement allait être vendu d’ici la fin de l’année. D’après nos confrères Ouest France, un compromis de vente a été signé avec France Pierre Patrimoine, un promoteur immobilier bordelais. «  A ce jour, souligne un communiqué de la CGT , les salariés restent sans nouvelles de la part des propriétaires concernant leur devenir ».

Forte concurrence hôtelière
Thierry Blacher, le gérant de la SNC Hôtel Malherbe expliquait dans les colonnes du quotidien : « Depuis 2010, nous nous sommes efforcés de trouver un repreneur hôtelier. Mais la forte concurrence hôtelière, avec l’Adagio et l’Ibis dans le même quartier, a repoussé d’éventuels acquéreurs.»

© Thierry Cleon 22 salariés font une grève reconductible jusqu'à ce que la direction organise une réunion d'information.

© Thierry Cleon 22 salariés font une grève reconductible jusqu’à ce que la direction organise une réunion d’information.

Un hôtel chargé d’histoire
Cet hôtel fait parti du patrimoine caennais. Construit pendant l’avant-guerre, il devient le siège de la Kommandantur pendant l’Occupation. Partiellement détruit par les bombardements alliés, il avait été reconstruit en 1950. Parmi ses illustres clients : Le général Eisenhower, Salvador Dali, les chanteurs du Zénith, et en ce moment l’équipe de France d’équitation.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/08/23/caen-14-les-salaries-de-l-hotel-malherbe-craignent-une-fermeture-536622.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s