Pas de courrier dans le bassin liégeois

Entre 500 et 600 agents de bpost ont débrayé vendredi matin en région liégeoise pour protester contre les nouvelles organisations de travail prévues par la direction, a-t-on appris de sources syndicales. La distribution du courrier ne sera pas assurée sur Liège, Seraing, Flémalle, Visé et Awans.

© belga.

© belga.

Le mouvement, initié mardi par les agents du bureau de Visé qui protestent contre la suppression de cinq de ses 60 services, s’est amplifié vendredi puisqu’un piquet de grève a empêché les agents du bureau Liège 1 de prendre leur service.

Dans le même temps les bureaux de Liège 2, Liège 3 mais aussi Seraing, Flémalle et Awans débrayaient. « Les agents protestent contre les réorganisations de travail et réclament un gel de ces réorganisations pour 2014 », expliquent les syndicats.

Les représentants des travailleurs rappellent que la direction n’avait pas assuré, selon eux, un service suffisant en mai dernier lors des élections, période à laquelle les agents des postes avaient été fortement sollicités. La zone Ans/Alleur avait d’ailleurs arrêté le travail à l’époque.

Le mouvement pourrait se poursuivre dans les prochains jours, assurent les syndicats.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2004854/2014/08/22/Pas-de-courrier-dans-le-bassin-liegeois.dhtml

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s