L’Orient le Jour, 20 août 2014 :
Des journaliers d’EDL bloquent depuis plusieurs jours l’accès au siège de l’office à Mar Mikhaël (Beyrouth) en signe de protestation contre la publication par la direction d’EDL d’un mémorandum chiffrant les places vacantes au sein de l’office à 897, et donc n’incluant pas la totalité des quelque 1700 journaliers. Ces derniers disent être déterminés à poursuivre leur grève ouverte et leur mouvement de protestation jusqu’à obtention de leurs revendications.
Dans ce contexte, le Conseil d’administration d’EDL a décidé mercredi de porter plainte contre trois journaliers impliqués dans le blocage de l’accès à l’office.
Lundi, des échauffourées avaient éclaté lorsque les journaliers ont tenté d’empêcher les forces de l’ordre d’ouvrir les portes du siège de l’office à Tyr.
Le syndicat des employés et usagers d’EDL a ainsi appelé les forces politiques, le gouvernement et le parlement à mettre fin « à cette mascarade », menaçant d’une escalade des mesures de contestations en début de semaine prochaine.