Rassemblement à Saint-Pétersbourg pour la libération des prisonniers antifascistes

Le 17 août, veille du procès de quatre personnes arrêtées lors de manifestations contre Poutine, un rassemblement était organisé à Saint-Pétersbourg en solidarité avec les prisonniers politiques et en particulier les antifascistes. Le rassemblement était organisé par des organisations anarchistes, marxistes révolutionnaires et antifascistes.

Les manifestants ont dénoncé la vague répressive qui frappe les militants antifascistes et de gauche et les fausses accusations lors des procès. Ils ont mentionné en particulier les exemples d’Alexei Gaskarov et de Alexander « Tundra » Kol’chenko.

Alexei Gaskarov est un jeune militant antifasciste, actif également sur les questions de défense de l’environnement. Originaire de Joukovskii (région de Moscou), il a été arrêté pour « troubles massifs » au lors d’une manifestation anti-Poutine en mai 2012. Le lendemain du rassemblement, 18 août, il a été condamné à trois et demi de camp.

Alexander « Tundra » Kol’chenko, lui, est un militant antifasciste, anarchiste et social de Crimée. Il avait ainsi participé à la campagne contre le projet de code du travail anti-ouvrier. Il a été arrêté par les services de sécurité de Crimée en mai 2014 et livré au FSB. Il est depuis incarcéré à la prison Lefortovo de Moscou.

Une réponse à “Rassemblement à Saint-Pétersbourg pour la libération des prisonniers antifascistes

  1. la Russie est devenue un pays capitaliste réactionnaire,je n’y remettrais jamais les pieds

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s