Grève au Mc Donald’s de Vitrolles

Maritima Infos, 19 août 2014 :

« Les 200 salariés de l’Unité Économique et Sociale regroupant les 3 restaurants Mc Donald’s : Sainte Marthe, Porte d’Aix et Vitrolles, sont en grève depuis hier 18 août, par conséquent, ces 3 restaurants sont fermés », apprend-t-on dans un communiqué.

Les salariés de cette U.E.S, tenue à 90 % par Mc Donald’s France et 10 % par un franchisé viennent d’apprendre le changement de leur direction, s’interrogent et s’inquiètent quant à la pérennité de leur emploi et l’avenir de l’entreprise.

L’Union Départementale CGT 13 avec les élus CGT au Comité d’Entreprise, considèrent que cette décision de Mc Donald’s France de changer la direction de cette U.E.S pourrait mettre en danger d’une part la pérennité de cette U.E.S et, par conséquent, la garantie des 200 emplois.

Les salariés avec les élus CGT exigent de la direction qu’une réunion avec les Institutions Représentatives du Personnel et une négociation avec les organisations syndicale s’engagent dans le but d’obtenir un accord garantissant le maintien de la totalité des emplois, l’amélioration des conditions de travail et de salaire et la création d’emplois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s