Pluie de tracts antimilitaristes sur l’armée à Neuchâtel

Arc Infos, 13 août 2014 :

Jugeant la parade de l’armée à Neuchâtel « d’un autre âge », des riverains ont lancé des tracts antimilitaristes sur l’avenue du Premier-Mars.

A l’heure où l’armée n’a pas toujours bonne presse, le bataillon du génie 2 présente à la population ses moyens très spéciaux lors d’une journée-événement, sur les Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Environ 120 soldats proposent des démonstrations sous une pluie battante. L’occasion de montrer qu’ils sont tout-terrain!

En fin d’après-midi, un défilé réunissant environ 800 hommes du bataillon et des véhicules imposants a été suivi par un public plus nombreux sur l’avenue du Premier-Mars. Jugeant une telle parade « d’un autre âge », des riverains ont balancé des tracts antimilitaristes tout au long de l’avenue.

Le Matin, 13 août 2014 :

L’armée qui défilait dès 16h30 sur l’avenue du 1er-Mars de Neuchâtel a été arrosée de tracts antimilitaristes jetés d’un balcon proche de la tribune officielle. La parade était jugée « anachronique » par un riverain, qui a spontanément réunit une vingtaine de sympathisants autour de lui. Le bataillon de génie 2 n’était pas décrié dans les tracts, qui s’en prenaient à l’achat de drones israéliens et à la vente d’armes au Proche-Orient.

Une réponse à “Pluie de tracts antimilitaristes sur l’armée à Neuchâtel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s