Contre la guerre, les manifestations de femmes continuent en Ukraine

Les manifestations contre la guerre, essentiellement des femmes qui s’opposent à ce que leurs fils ou maris soient envoyés au front, continuent à travers l’Ukraine. Ainsi, le 9 août, 70 personnes ont manifesté à Belï Kolodetsk, petite ville de 5.000 habitants dans l’oblast de Kharkov. Les mères en particulier ont affirmé qu’elles refuseraient que leurs fils soient envoyés à la guerre.

UkrainaLes manifestations se poursuivent aussi dans l’oblast de Tchernivtsi, au sud-ouest du pays. Ainsi à Krasnoïlsk, les manifestations et les protestations ont obligé les autorités à promettre que les jeunes mobilisés ne seraient pas envoyés au front. Cette déclaration ne convainc que peu les mères et épouses qui ont du mal à croire aux promesses des politiciens.

Une nouvelle manifestation de 200 femmes a également eu lieu à Marhanets (oblast de Dnipropetrovsk) le 5 août devant le bureau de recrutement. La presse parle également de manifestations et de blocages de routes dans le sud de l’oblast d’Odessa. Il est également rapporté que dans plusieurs villages du pays, les habitantes et habitants ont brûlé les ordres de mobilisation.

Ukraina2

Publicités

Une réponse à “Contre la guerre, les manifestations de femmes continuent en Ukraine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s