Samedi 9 août à 20 heures devait avoir lieu à Tel Aviv la plus grande manifestation contre la guerre depuis le début des bombardements sur la Bande de Gaza. Plusieurs milliers de personnes étaient attendue. Or, au nom de raisons de sécurité, les autorités ont interdit la manifestation. Des organisations de gauche qui appelaient ont donc déclaré qu’elles annulaient l’appel à manifester.
Malgré l’interdiction, 500 personnes se sont retrouvées au rendez-vous et ont manifesté dans les rues de Tel Aviv. Les manifestants ont scandé des slogans comme « De l’argent pour les services sociaux, pas pour la guerre », « Construisez des écoles, pas des bombes » ou « Les enfants de Gaza et de Sderot veulent vivre ».
Malgré la tension avec les forces de police et un petit groupe de militants d’extrême-droite venus faire de la provocation, il n’y a eu aucun affrontement et aucune arrestation.
A reblogué ceci sur The informant.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier d'Iwuy.
J’aimeJ’aime
Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Gegen den Krieg wird auch in Israel mobilisiert
Pingback: Manifestation contre la guerre à Tel Aviv | Solidarité Ouvrière