Les ouvriers de l’ENAP en grève illimitée

La Dépêche de Kabylie, 7 août 2014 :

L’activité de l’entreprise nationale des peintures (E.N.A.P), au niveau de localité de Lakhdaria, à une trentaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya, est paralysée, depuis lundi dernier, suite à la grève déclenchée par le collectif des travailleurs de l’usine. Les grévistes affirment que ce débrayage a été décidé lors de la dernière assemblée générale, tenue la semaine dernière, suite à l’expiration du préavis de grève déposé par le comité des travailleurs qui dénonce le « silence et le mutisme de la tutelle quant aux revendications légitimes soulevées par les travailleurs».

Les revendications du collectif des travailleurs ont trait essentiellement à l’amélioration des conditions de travail, ainsi que l’intégration des travailleurs recrutés dans le cadre du dispositif d’emploi de jeunes et des contrats CDD, CTA et CDI. « Nous avons transmis notre plate-forme de revendications, la semaine dernière, aux responsables de l’entreprise, mais depuis et à ce jour, aucune réponse ne nous a été donnée ! Ils nous ignorent carrément !», nous dira l’un des représentants des travailleurs. Et d’enchaîner : « L’ensemble des travailleurs a décidé de déclencher une grève illimitée, jusqu’à la satisfaction de l’ensemble de nos revendications légitimes! ».

Selon notre interlocuteur, d’autres revendications ont également été soulevées. À commencer par l’augmentation des salaires des employés, la mise en place d’un système de rendement, la réouverture de l’unité de restauration de l’usine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s