Enad Sour El Ghozlane : les travailleurs réclament leurs salaires

El Watan.com,  03.08.14

Les travailleurs de l’Enad, entreprise spécialisée dans la fabrication des détergents implantée dans la commune de Sour El Ghozlane, 35 km au sud de Bouira, sont entrés en grève ce dimanche 03 août pour réclamer le paiement des arriérés de salaire.   

enad

Ils sont près de 400 employés à observer un sit-in devant leur lieu de travail. L’usine est complètement paralysée. « Cela fait trois mois que nous ne sommes pas payés. C’est un problème récurent que la direction n’a pas voulu réglé », souligne un gréviste qui qualifie la situation dans laquelle vivent les travailleurs de catastrophique.
« Nous demandons une commission d’enquête pour mettre au clair les choses. La direction n’a pas de prétexte de ne pas nous payer chaque fin du mois. L’usine travaille », ajoute ce gréviste en affirmant qu’une subvention de l’Etat de près de 1000 milliards a été déjà accordée à l’Enad pour fructifier ses investissements.

À l’heure qu’il est, les protestataires qui ont également fermé la route menant à la ville de Sour El Ghozlane ont affirmé qu’aucun responsable, ni le DG de l’Enad ni le PDG du groupe, « n’ont jugé utile de venir nous voir ».

Le mouvement de grève risque de s’inscrire dans la durée. Le mois d’avril dernier, l’usine a été paralysée plus d’une semaine durant par les travailleurs qui réclamaient leurs salaires.

 

Publicités

Une réponse à “Enad Sour El Ghozlane : les travailleurs réclament leurs salaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s