ASF : grève aux péages ce week-end

Le Dauphiné Libéré, 1 août 2014 :

La CGT des Autoroutes du Sud de la France a déposé un préavis de grève pour ce week-end, qui concerne son personnel Provence-Camargue aux péages, aux espaces clients et à la fraude. Un mouvement qui intervient lors du week-end de chassé-croisé des vacanciers annoncé comme le plus noir. Mais qui ne devrait pas trop perturber le trafic : « Maintenant tout est automatisé. Ce n’est pas comme avant, lorsque lors des grèves, les usagers passaient la barrière gratuitement » nous confiait hier un syndicaliste.

Les grévistes, qui se rassembleront ce matin à 10 heures devant la Préfecture à Avignon pour demander à être reçus, dénoncent la suppression de 1600 emplois CDI depuis la privatisation d’ASF en 2006. « Dont 27 en 2013, des licenciements pour faute qui sont des compressions économiques déguisées » explique la CGT.

« Il s’ensuit de réelles difficultés pour les salariés comme pour les usagers qui se retrouvent devant des péages désertés. Le service que le client est en droit d’attendre n’existe plus » poursuit le syndicat, qui affirme que les cas de burn out se multiplient parmi le personnel. Dans le même temps, la société Vinci-autoroutes/ASF a communiqué hier sur le week-end qui s’annonce. « La circulation sera particulièrement dense » dès aujourd’hui dans les deux sens. Les autoroutes A7 et A9, concernées par la grève, seront parmi les plus touchées bien sûr : la société parle de saturation de 5h à 17h samedi, et de 7H à 19h dimanche, dans le sens des départs.

Publicités

Une réponse à “ASF : grève aux péages ce week-end

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s