Massacres à l’Est de l’Ukraine

Des camarades anarcho-syndicalistes de Russie ont publié ce 29 juillet un article « L’hypocrisie en marche » qui commence par le terrible bilan de la guerre dans l’Est de l’Ukraine : selon l’ONU on compte déjà 1.150 civils tués et 3.400 blessés, et plus de 100.000 personnes déplacées.

ukr

Les camarades écrivent : « Les troupes fidèles au régime de Kiev, avec son aviation, ses canons, et même selon CNN, des missiles balistiques à courte portée, tirent sur les villes et villages, frappent adultes et enfants ».

L’article met en avant que malgré le nombre de morts, pas un gouvernement dit « démocratique » ne parle de sanctions contre le régime de Kiev, pas une manifestation n’est organisée devant les ambassades ukrainiennes et pas une session de l’ONU ne demande un cessez-le-feu immédiat. Ce massacre, commis avec le silence complice de la communauté internationale, montre, selon les camarades, toute l’hypocrisie d’un droit international qui n’est que le droit du plus fort.

PS : Ces camarades anarchistes avaient lancé en mars  2014 une déclaration internationaliste contre la guerre en Ukraine que l’Initiative Communiste-Ouvrière avait signé.

Publicités

Une réponse à “Massacres à l’Est de l’Ukraine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s