WaterSaver Faucet (Chicago) : « Stop au harcèlement aux toilettes ! »

Radin.com, 24 juilletv 2014 :

Incroyable mais vrai : une entreprise américaine (WaterSaver Faucet, à Chicago) veut tout contrôler, jusqu’aux pauses pipi de ses salariés. Pour ce faire, elle a fait installer des pointeuses électroniques dans les toilettes. Devinez la suite…

6 minutes de pause-pipi : Jusqu’où peut aller le « flicage » des salariés ?

Afin de limiter le temps de pauses pipi jugées « excessives » de ses salariés et, coûtant donc trop cher à l’entreprise, la Direction de WaterSaver Faucet, a décidé d’installer des pointeuses électroniques dans ses toilettes.

Selon Steve Kersten, PDG de l’entreprise, ces pauses auraient engendré une perte de 120 heures de productivité au mois de mai dernier. Or, selon les témoignages des salariés, l’utilisation des lavabos est estimée à plus d’1h sur 10 jours de travail : ce qui correspond à 6 mn par jour, (en dehors des pauses) pour « une journée de travail de 7h30, incluant une pause de 10 mn le matin, une pause de 30 mn pour le déjeuner, une pause de 15 mn l’après-midi et 5 mn pour se rafraîchir avant la fin du service ».

Sanctionnés pour pauses-pipi excessives

Bien entendu, cette mesure imposée a fait des frais. Bien qu’il n’y ait pas eu de licenciements ni mises à pied, des avertissements ont été donnés à 19 employés au mois de juin dernier pour « avoir passé plus de 60 minutes aux toilettes sur dix jours de travail », révèle un des avocats du syndicat qui ont décidé de déposer plainte, et d’organiser une grève devant les locaux de l’entreprise. En attendant ils manifestent en tenant en main, des pancartes où est mentionné « Stop au harcèlement aux toilettes ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s