Les salariés d’Assa Abloy (ex-Vachette) en grève pour l’emploi

L’Est Eclair, 22 juilet 2014 :

epuis ce matin 7h, une centaine de salariés de l’usine Assa Abloy de Sainte-Savine, ex-Vachette, se relaient devant la grille du site pour dire « non » aux délocalisations. Deux chaînes d’assemblage de serrure doivent en effet quitter l’usine pour « des pays à bas-coût ». 21 personnes travaillent actuellement sur ces lignes et pourraient donc être concernées, sans compter les interimaires. « On ne nous a pas parlé de départs », expliquent les syndicalistes du site, « mais plutôt de réorganisation ».

L’an dernier pourtant, l’usine savinienne a récupéré le travail de l’entreprise JPM, des produits désormais sous-traités ici. « Depuis 2007, où une grande partie de la production est partie, on nous dit que notre coeur de métier c’est l’assemblage, mais maintenant c’est l’assemblage qui part, donc la stratégie n’est pas claire » regrettent aussi les délégués syndicaux.

Un comité d’entreprise extraordinaire se déroule en ce moment-même à Paris, avec les représentants de l’usine savinienne et du site Assa Abloy d’Anjou. Les salariés attendent des nouvelles de cette réunion dans la journée.

Leader mondial des systèmes de serrurerie, Assa Abloy emploi 530 personnes sur deux sites de Sainte-Savine, dont 239 ouvriers (usine et bureaux administratifs sur le Parc du grand Troyes).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s