Grève au bureau de poste de Planoise

Ma Commune, 20 juillet 2014 :

Le syndicat Sud PTT indique dans un communiqué que le personnel des deux bureaux de poste de Planoise sera en grève ce lundi 21 juillet.

« Le personnel revendique une amélioration de ses conditions de travail », nous explique t-on. « La transformation récente du bureau en «ESCI» occasionne une fatigue accrue des agents, que la Poste ne prend pas en compte : nouveau matériel, nouvelle disposition des postes de travail, déplacements d’un bout à l’autre du bureau, station debout en permanence. »

« Excédés et fatigués », les agents précisent que « le choix d’imposer l’organisation sans [les] écouter a porté l’exaspération à son comble. »

2 réponses à “Grève au bureau de poste de Planoise

  1. Une vraie galère pour tous les habitants, c est juste inadmissible de prendre les gens en otage comme vous l avez fait pendant des mois. J espère que vous ne serez pas payé car nous on a payé plein pot tous les courriers, même les recommandés qui n arrivaient jamais à temps.

    J'aime

    • Ce n’est que ce lundi 21 juillet que les postiers de Planoise sont en grève. Les retards de courriers qui sont fréquents dans le quartier ne viennent pas de la grève mais des restructurations et suppressions d’emploi décidés par la direction. Une partie importante du tri du courrier est ainsi depuis plusieurs mois délocalisée sur Dijon pour ne donner qu’un exemple. Et c’est justement contre ces suppressions d’emplois et ces restructurations que se battent les postiers.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s