Syrie : une femme lapidée pour « adultère »

Le Figaro, 18 juillet 2014 :

Des djihadistes ultra-radicaux de la province septentrionale syrienne de Raqa ont lapidé à mort une femme accusée d' »adultère », a affirmé aujourd’hui l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon cette organisation, il s’agit de la première « exécution » de ce type commise par l’Etat islamique (EI), qui a proclamé récemment un « califat » sur une portion de territoire entre l’Irak et la Syrie. « L’EI a promulgué sa première condamnation à mort par lapidation contre une femme à Tabaqa, sous l’accusation d’adultère », a indiqué l’OSDH, en parlant d’une localité située dans la province de Raqa, qui est contrôlée presque entièrement par les jihadistes.

« C’est la première fois que cela se produit ici », assure un militant de la région

Un militant de cette région a confirmé cette information précisant que l’exécution avait eu lieu en public sur une place de la ville jeudi soir. « C’est la première fois que cela se produit ici », a assuré Abou Ibrahim. L’EI est apparu en tant qu’entité indépendante l’an dernier. Une guerre sans merci l’oppose aux insurgés modérés et islamistes alliés au Front al-Nosra.

Un second militant de Raqa, Hadi Salamé, a affirmé que la femme, âgée d’une trentaine d’années, avait été condamnée à mort par un tribunal religieux de l’Etat islamique. « La situation est inimaginable. Lapider est la pire des punitions de l’Histoire. La famille de cette femme n’était pas au courant qu’elle allait être exécutée » a-t-il précisé à l’AFP. Selon lui, les habitants sont « terrifiés » mais n’osent pas réagir à ces méthodes barbares.

Publicités

Une réponse à “Syrie : une femme lapidée pour « adultère »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s