Hauts-de-Seine : fin de la grève à la Poste, après 170 jours de bras de fer

Le Parisien, 18 juillet 2014 :

Les facteurs mobilisés dans les Hauts-de-Seine mettent un terme à leur grève après un bras de fer qui aura duré 170 jours avec leur direction. «C’est la grève la plus longue dans l’histoire de la Poste et nous sommes heureux qu’elle se termine sur une victoire, affirme Gaël Quirante, secrétaire départemental SUD. Toutes nos revendications ont été acceptées par la direction.»

Sur les contrats d’insertion non renouvelés, la Poste a accepté d’en titulariser trois, selon le syndicat SUD. La direction aurait aussi accepté d’attribuer une «prime de roulement» à tous les facteurs remplaçants qui n’ont pas de secteur défini. «Les projets de restructuration et de suppressions d’emplois sont repoussés à dans 8 à 12 mois,» se réjouit Gaël Quirante.

La grève avait débuté le 29 janvier, à Rueil-Malmaison, après le non-renouvellement d’une factrice en contrat d’insertion. Le mouvement s’était ensuite étendu à d’autres villes du département. Plus de 80 facteurs étaient en grève sur plusieurs villes du département et des collectes avaient été organisées pour les aider à combler le manque de salaire. «Mais c’était loin d’être suffisant, affirme Gaël Quirante. La suite va être difficile pour nous…» Ils organisent une grande fête ce samedi pour fêter leur victoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s