Beaucourt : fin de la grève des ex-Altia

Est Républicain, 18 juillet 2014 :

Après une semaine de grève, les salariés d’ex-Altia Stamping à Beaucourt (Territoire de Belfort) ont repris le travail ce matin.

Après une semaine de grève, les salariés d’ex-Altia Stamping à Beaucourt (Territoire de Belfort) ont repris le travail ce matin.

Le mouvement a entraîné la suppression d’une séance de travail sur l’un des deux systèmes de production dédié à la 2008 ce matin chez PSA Peugeot Citroën Mulhouse. Un comité d’établissement extraordinaire doit annoncer ce matin le retour à une activité normale sur le site de Mulhouse. La crainte d’une contagion au site de PSA Peugeot Citroën Sochaux est désormais écartée.

Après une interruption complète des négociations hier entre les grévistes de Beaucourt et la direction des Achats de PSA, les discussions ont repris hier soir. Un accord est intervenu passé 22 h sur une prime supra légale portée de 25 000 à 30 000 euros pour les 22 salariés menacés de licenciement chez Ex-Altia Stamping. Consultés, les grévistes ont voté la reprise du travail dès ce matin à 5 h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s