A l’initiative des organisations « Juifs et Arabes veulent vivre ensemble » et « Forum de Galilée pour l’égalité et contre le racisme », résidents Juifs et Arabes de Galilée ont publié un appel commun « Cessez-le feu immédiat ! Halte aux meurtres d’innocents ! »
Dans cet appel, les signataires demandent aux autorités d’Israël et de Palestine « la mise en place d’un cessez-le-feu bilatéral immédiat pour mettre fin aux assassinats d’enfants, de femmes, de jeunes et de personnes âgées ». (…) « Nous exigeons des dirigeants élus des deux pays, de commencer immédiatement un dialogue honnête et réel pour un règlement politique du conflit, basé sur la reconnaissance du droit à l’indépendance et à l’autodétermination du peuple palestinien aux côtés de l’Etat d’Israël. Nous demandons l’arrêt immédiat du siège de la Bande de Gaza et l’enferment de ses deux millions d’habitants. »
« Nous constatons avec regret que la violence est alimentée des deux côtés par des extrémistes irresponsables qui cherchent l’escalade et l’effusion de sang. La situation humanitaire à Gaza est dramatique et les tensions entre communautés en Galilée de plus en plus menaçantes. »
« Nous déclarons haut et fort que Juifs et Arabes refusent d’être ennemis. »
En conclusion, les signataires « exhortent les dirigeants locaux, maires juifs et arabes du Nord, à se joindre publiquement à cet appel pour un cessez-le-feu ».
Les signataires terminent par ces mots « Nous, population de Galilée, continuerons à travailler ensemble pour créer une société civile démocratique, pour la suppression des barrières entre les communautés, pour la fraternité et l’égalité ».
Comme j’aimerais qu’il y ait aussi des manifestations à Gaza pour réclamer la paix entre Juifs et Arabes…Et que l’Egypte aussi lève le blocus de Gaza.
J’aimeJ’aime