Manifestations contre la guerre et le racisme en Israël

Samedi 12 juillet, plusieurs manifestations ont eu lieu en Israël contre le racisme et contre les opérations militaires dans les territoires palestiniens.

Tira, 12 juillet

Tira, 12 juillet

Dans l’après-midi, plusieurs centaines de Juifs et d’Arabes ont manifesté à Tira, dans la région du Triangle. Réclamant la fin des bombardements et de l’occupation, dénonçant le racisme, les orateurs ont souligné qu’ici, « dans le Triangle, des centaines de Juifs et d’Arabes marchent ensemble contre la guerre et luttent pour la paix ». Au nom du Parti Communiste d’Israël, il a aussi été rappelé que seul un Etat palestinien indépendant permettrait de mettre fin aux guerres et à assurer ainsi la paix et la sécurité tant pour les Palestiniens que pour les Israéliens.

A Haïfa, en début de soirée, des centaines d’habitants, Juifs et Arabes, ont manifesté contre la guerre et le racisme. Parmi les slogans « Juifs et Arabes refusent d’être ennemis ».

Haïfa, 12 juillet

Haïfa, 12 juillet

Une manifestation a également rassemblé plusieurs centaines de personnes à Tel Aviv (500 personnes selon le Middle East Media Center). Un groupe de quelques douzaines de contre-manifestants d’extrême-droite a violemment attaqué la manifestation alors que les sirènes retentissaient pour alerter de tirs de roquettes. La police n’est pas intervenues lorsque des nationalistes d’extrême-droite, armés de clubs de golf, ont attaqué des manifestants. Selon Haaretz, un manifestant, blessé, a dû être transféré à l’hôpital.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s