Jérusalem : Palestiniens et Israéliens contre la guerre

Ce jeudi 10 juillet une manifestation devait avoir lieu à Jérusalem, manifestation qui n’a pas été autorisée et qui n’a pas pu avoir lieu à cause des tirs de roquettes, mais les organisateurs ont promis de fixer très vite une nouvelle date.

Manifestation le 7 juillet à Jérusalem : "Stop à la violence, coexistence"

Manifestation le 7 juillet à Jérusalem : « Stop à la violence, coexistence »

Nous publions l’appel à cette manifestation, manifestation appelée tant par des Palestiniens que par des Israéliens contre l’escalade de la guerre et du nationalisme :

Aujourd’hui, jeudi à 20 h 30, rassemblons-nous Place Zahal, là où se rejoignent Jérusalem Est et Jérusalem Ouest pour dire haut et fort, côtes à côtes, Israéliens et Palestiniens, que nous voulons un cessez-le-feu !

La semaine dernière, la ville de Jérusalem a été le théâtre d’une vague de violence que nous n’avons plus connu depuis des années. Des deux côtés de la ville, la violence se développe.

Jeudi nous sortirons ensemble pour dire que la violence ne peut mener qu’à de nouvelles violences. Nous l’avons déjà vu lors des précédentes opérations : aux bombardements répondent des tirs de roquettes à qui ont répond par de nouveaux bombardements, etc. etc. La vengeance n’apporte que de nouvelles vengeances.

Il est temps de briser ce cercle vicieux et d’agir ensemble afin de remettre nos vies dans la bonne voie et de mettre fin au conflit.

Pour plus d’information : siur.betlehem@gmail.co (écrire en arabe, en hébreux ou en anglais).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s