Les travailleurs de Bosch à Tirlemont reprennent le travail

Belga, 30 juin 2014 :

Les travailleurs du fabricant d’essuie-glaces Bosch ont repris la production lundi à 06h00 après un mouvement de grève qui avait éclaté la semaine dernière. Les travailleurs, qui avaient fait grève spontanément, protestaient contre l’annonce d’une restructuration qui prévoit le départ de 420 personnes sur 1.060 d’ici 2020. Les syndicats et la direction ont eu un premier contact lundi à 10h00. Bosch Tirlemont, qui développe et produit des essuie-glaces et bras d’essuie-glaces, a annoncé jeudi dernier lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire la suppression de 410 emplois d’ici à 2020. La restructuration concerne 280 ouvriers et 130 employés.

« Lors d’un premier contact lundi matin, nous avons débattu avec la direction de la phase d’information et de consultation sur ce licenciement collectif. Cette phase débutera durant la 2e semaine de juillet. Nous espérons conclure cette concertation sociale d’ici décembre », a expliqué Luc Muller de la FGTB.

Les syndicats espèrent sauver un maximum d’emplois durant les négociations. « Nous allons tout faire pour réduire le chiffre annoncé de 410 travailleurs », souligne M. Muller. Des actions ne sont pas prévues pour le moment mais pas exclues à l’avenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s