Colère contre le chômage à Skhira

Direct Info, 29 juin 2014 :

Le calme est revenu, dimanche dans la délégation de Skhira à Sfax, après une journée et une nuit troublées, suite à l’intervention, samedi, des unités de la Garde nationale pour mettre fin à un sit-in observé, depuis une semaine, par des chômeurs revendiquant de l’emploi au sein des entreprises installées dans la zone industrielle de cette localité.

En réaction, l’Union régionale du travail a appelé à une grève générale dans la délégation, mercredi et jeudi prochains (2 et 3 juillet 2014), pour « protester contre l’usage excessif de force par les policiers contre les protestataires et aussi revendiquer le droit de Skhira à l’emploi et au développement », a déclaré au correspondant de l’agence TAP, Ali Zafzaf, membre de l’Union Régionale du Travail à Skhira.

Suite aux affrontements qui se sont poursuivis jusqu’à la nuit dernière entre policiers et contestataires, des jeunes ont été arrêtés et d’autres ont été blessés ou asphyxiés par le gaz lacrymogène utilisé par les agents de la garde nationale.

Il y a lieu de rappeler que les protestataires ont brûlé des pneus et tenté, à maintes reprises, de bloquer la route nationale. Ils ont, aussi, jeté des pierres sur les véhicules de police dans ces affrontements qui se sont étendus à plusieurs quartiers de Skhira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s