Grève du personnel d’entretien de l’hôpital Saint-Joseph à Liège

Belga, 27 juin 2014 :

Le personnel d’entretien du CHC Saint-Joseph à Liège a entamé une grève ce vendredi matin. Les travailleurs protestent contre la dégradation des conditions de travail et demandent à la direction de maintenir le volume de l’emploi en attendant la réorganisation du service.

Depuis 06h00 ce vendredi matin, le personnel du service d’entretien du Centre hospitalier chrétien Saint-Joseph à Liège a décidé de partir en grève. Le mouvement est porté en front commun syndical CNE-Setca.

Selon les représentants des travailleurs, la direction a entamé en mars dernier une réflexion sur la réorganisation du service d’entretien, envisageant notamment de faire appel à un sous-traitant. Les syndicats avaient obtenu la garantie que le quota d’emploi de 60 personnes par jour serait maintenu durant la réflexion.

«Mais, après trois mois, la direction n’a toujours aucune solution à présenter et nous n’avons désormais plus la garantie que ces 60 personnes par jour seront maintenues», affirme Pierrot François, délégué CNE.

Le personnel d’entretien proteste également contre la dégradation des conditions de travail et le fait que les ouvriers absents ne seraient pas remplacés, ce qui alourdirait la charge de travail.

Les syndicats attendent un signe de la direction. Ils évalueront dans la journée la suite à donner au mouvement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s