Intermittents du Spectacle : La lutte continue

Appel de la Fédération CGT Spectacle, 26 juin 2014 :

Ce 26 juin, funeste 11ème anniversaire du protocole d’accord de 2003, le gouvernement vient de faire publier au Journal Officiel l’agrément de la convention d’assurance chômage du 14 mai issu de l’accord du 22 mars dernier. Par cet agrément, le gouvernement, comme il l’avait annoncé, se rend complice d’un accord scandaleux, négocié déloyalement et qui ampute les droits de tous les demandeurs d’emploi.

La Cgt agira devant toutes les juridictions compétentes pour que ce texte n’entre pas en vigueur. En parallèle, il est nécessaire et urgent d’organiser un grand débat national sur l’assurance chômage et la faillite de la gouvernance actuelle au sein de l’Unedic.

Le gouvernement a toutefois dû reculer face à notre mobilisation unitaire, y compris dans les derniers jours. La lettre de mission aux « 3 sages » cadre en grande partie la discussion sur l’étude des propositions que nous portons depuis des années, en écartant la création d’une caisse autonome pour les salariés intermittents.

La profession doit rester mobilisée et poursuivre la lutte dans l’unité, non seulement tout l’été mais aussi jusqu’à ce que nos revendications soient enfin prises en compte.

LES APPELS À LA GRÈVE, AVEC UN TEMPS FORT LE 4 JUILLET, SONT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ.

Paris, le 26 juin 2014.

Voir la liste des grèves au 26 juin 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s